mardi 2 février 2016

Fêter l'Imbolc ou accueillir le renouveau.

Aujourd'hui, c'est la Chandeleur, ou la Sainte Brigitte, ou l'Imbolc.
J'ai décidé de fêter cette période du renouveau, de la naissance de l'énergie du Printemps au coeur de l'Hiver.
J'ai "hiberné", je laisse mourir ce qui doit mourir du cycle de l'année précédente et je mets à germer les graines de l'année à venir.
Mes projets matériels, physiques,
Mes projets spirituels, de développement personnel...

Je serai seule à le fêter même si j'aurais aimé le faire lors d'un cercle avec d'autres femmes, ce ne sera pas possible cette année. Mais ce sera l'occasion de me centrer vraiment sur moi-même.
J'ai apporté pour mettre sur l'autel des bougies, quelques fleurs du coeur de l'hiver, un peu de lait (maternel, le mien !), quelques huiles essentielles, des petites papiers à brûler sur lesquels noter mes intentions à faire mourir, et un papier à conserver sur lequel noter les graines à semer et ce que je souhaite faire germer en moi et autour de moi durant l'année à venir.

Et puis, il y a ce blog, que je démarre aujourd'hui tout doucement parce que je trouve que c'est un beau jour pour une naissance.
petit mandala fait maison


1 commentaire:

  1. Je te souhaite une longue et belle vie à cette jolie graine que tu sèmes aujourd'hui !

    RépondreSupprimer